Batman - Année Un

Batman – Année Un (DC Comics et Urban Comics)

Mon immersion dans l’univers des comics continue par la lecture d’un second volet des aventures de Batman.

L’histoire en bref

Quand il avait six ans, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux.

Après un entrainement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime… mais ce ne sera pas facile.

Arrivée de James Gordon à Gotham City
© Urban Comics / DC Comics

Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.

Arrivée de Bruce Wayne au Manoir des Waynes
© Urban Comics / DC Comics

Dans ce Batman – Année Un, nous suivons en parallèle le jeune Bruce Wayne revenant à Gotham après son entraînement et cherchant un sens à sa vie et l’arrivée de Jim Gordon fraîchement débarqué de son Chicago d’origine.

Bien plus passionnant que The Dark Knight Returns j’ai préféré ce tome des aventures de Batman principalement parce que l’histoire est plus dense et plus rythmée et que les dessins sont plus en adéquation avec mes goûts même si toujours vieillots mais plus abordables.

Si les scénaristes hollywoodiens chargés d’écrire les prochains films de Batman, ils peuvent clairement s’inspirer de cet album (mais aussi de la cour et de la nuit des Hiboux).

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :