Supergirl – La dernière fille de Krypton (Urban Comics / DC Comics)

Supergirl - La dernière fille de Krypton

Dans la série « je continue mon exploration des comics », je vous présente les aventures de Supergirl ! Dans ce comics nous suivons les aventures de Kara Zor-El qui arrive sur une planète illuminée par un Soleil jaune, à savoir notre belle Terre !

Résumé de Supergirl – La dernière fille de Krypton

Une pluie de météorites s’abat sur le Kansas mais l’une d’entre-elles est un peu spéciale car elle ne s’arrête pas comme les autres après avoir heurté le sol mais continue sa progression à travers l’écorce terrestre pour finalement ressortir… en Sibérie !

Kara Zor-El était encore hier une jeune fille habitant sur Krypton avec sa famille et ses proches.
Aujourd’hui, elle se réveille sur Terre et découvre que son cousin – Kal’El aka Superman -, qui était encore un bébé la dernière fois qu’elle l’avait vu, est désormais devenu un adulte et surhumain qui plus est.

Traquée, désorientée, tentant de maîtriser ses nouveaux pouvoirs, elle va devoir choisir entre dominer ou sauver l’humanité en tant que Supergirl !

Supergirl - La dernière fille de Krypton

© Urban Comics / DC Comics

Comme je ne veux pas spécialement me concentrer sur les grosses pointures des super héros (Batman, Superman etc.) je pensais que Supergirl ferait une bonne alternative aux aventures de Superman (je n’en ai pour le moment lu aucune mais on m’a prêté Red Son que je lirai bientôt).

Et bien je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par ce comics. Les dessins sont agréables à regarder et le scénario est intéressant même si il reste dans la lignée des arrivées sur Terre d’extraterrestres (tentative de capture, d’étude, etc.).

Le point négatif que je pourrais donner est un découpage parfois un peu hasardeux et l’on se perd dans les dessins sur doubles pages en ne sachant pas si on doit continuer vers le bas ou sur la page de droite…

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :