The Cape (Milady Graphics)

Milady Graphics vient d’éditer The Cape, un nouveau comics de Joe Hill (créateur de Locke & Key, une autre excellente série & fils de Stephen King, pardonnez du peu), nominé aux Will Eisner awards.

The Cape raconte l’histoire de Eric, un jeune homme brisé après une chute qui bouleversé profondément sa vie alors qu’il avait huit ans. Terrassé par des migraines constantes, en proie à d’énormes doutes, il n’arrive pas à trouver son chemin dans la vie, et remet systématiquement tout en question. Au fond de lui, il rêve de remettre la main sur une vieille cape qui a bercé son enfance, une cape qui n’est pas sans mystère, et qui viendrait soudainement résoudre tous ses problèmes…

The Cape - Planche

Ce que j’ai pensé de The Cape

The Cape est un excellent one-shot, même si j’avoue adorer l’oeuvre de Joe Hill en règle générale, ses récits alternant des moments touchants avec des instants d’horreur à l’état pure, mais aussi une galerie de personnages impressionnante et surtout, chose rare, des anti-héros bien construits et crédibles. Les dessins de Jason Ciaramella sont magnifiques, très justes, frappants. Si vous n’avez pas encore lu Locke & Key et que vous doutez encore, je ne peux que vous conseiller d’acheter ce one-shot et de vous faire une idée du jeune homme qui n’a vraiment rien à envier à son père.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Nithou

Webdesigner de 26 ans (déjà), vivant à Bruxelles (Royaume de Belgique, sympa non?), parfois appelé Jukebox sur pattes, pur produit de la Génération Y™ (du genre à faire 100 choses en même temps), fan de bandes-dessinées et de comics.

%d blogueurs aiment cette page :