Complainte des Landes perdues – Sill Valt (Dargaud)

Complainte des Landes perdues - Sill Valt

Quatrième et dernier tome du cycle des Chevaliers du Pardon de la Complainte des Landes perdues.

Le Guinea Lord a été trompé. La tête qu’il ramène à la reine des Moriganes n’est pas celle de la fée Sanctus. Déçue, la sorcière décide d’éliminer son instrument favori.

L’objet de sa convoitise s’est réincarné dans le corps d’un bébé protégé par le Chevalier du Pardon, Seamus. Échappant aux sicaires envoyés par sa redoutable ennemie, celui-ci cherche à rejoindre l’île de son Ordre. C’est le cœur gros qu’il accomplit le périple, car, pour ce faire, il doit abandonner son maître.

En effet, Sill Valt a entrepris de se rendre au château où serait né le terrible guerrier maléfique. Il compte percer les arcanes de la naissance de ce dernier afin de trouver les moyens de le vaincre. Or, une malédiction semble s’abattre sur tous ceux qui s’aventurent dans la forteresse et croisent la Dame à l’Hermine, la châtelaine et mère du bras armé des Moriganes.

Complainte des Landes perdues - Sill Valt
© Dargaud

La « Complainte des Landes perdues » est avec le « Peter Pan » de Loisel une des séries qui m’a fait découvrir un autre monde de la bande dessinée en quittant le monde des BD classiques et découvrir un peu l’univers de l’Heroic Fantasy (même si je n’ai finalement pas évolué vers cette ligne éditoriale).

Sill Valt clôture donc le second cycle de la série d’une bien belle manière et en restant dans la veine des premiers albums et malgré le décès de Delaby début 2014, Jérémy pris le relais (chose qui ne dût pas être aisée) pour terminer ce tome.

Niveau scénario Dufaux est resté fidèle à lui même et l’histoire est toujours aussi prenante et intéressante et les personnages possèdent des caractères et des histoires personnelles fortes.

Ce que j’espère le plus c’est qu’il ne faudra pas attendre 6 ans entre la fin de ce cycle et le début du suivant comme ce fut le cas entre le premier et celui-ci 😉

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Related posts