Complot – Le Krach de 1929 (Delcourt)

1929, New York. Ulrich, un jeune économiste allemand, est envoyé aux États-Unis pour infiltrer le célèbre Cercle de Wall Street.

Lorsque celui-ci propose un placement lucratif dans une entreprise européenne, l’appât du gain prévaut sur la prudence.

Personne ne se doute alors, pas même les plus éminents spécialistes, de ce qui se trame à la veille du plus important krach boursier du XXe siècle.

Complot - Le krach de 1929

© Delcourt

Complot est un série nous proposant de découvrir la version non-officielle de grands événements qui ont marqués notre Histoire.

Le premier tome nous propose donc de découvrir l’envers du décors du krach boursier qui a secoué les Etats-Unis en 1929 qui amena à la faillite bon nombre de sociétés et petits épargnants.

J’ai trouvé l’histoire bien ficelée et intéressante car l’hypothèse que les allemands soient derrière cet événement me semble plus ou moins plausible car pour affaiblir un ennemi très puissant s’attaquer à son système financier me semble un moyen très efficace.

Donc même si il s’agit ici d’un récit romancé, Complot – Le krach de 1929 vaut, à mon avis, la peine d’être lu.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :