Complot – La Fin des Templiers (Delcourt)

Complot - La Fin des Templiers

13 octobre 1307. À l’aube, partout en France, les Templiers sont arrêtés par les soldats du roi Philippe le Bel qui les accuse d’adorer une idole païenne, Baphomet.

Derrière les raisons officielles, une autre théorie, celle d’un trésor caché qui permettrait au roi de se sortir des graves problèmes financiers causés par la guerre des Flandres. Peu importe la menace, les Templiers ne sont pas décidés à se livrer.

Comme pour « Complot – Le Krash de 1929« , cet épisode nous raconte l’envers du décor d’un événement important de notre histoire à savoir la fin de l’Ordre des Templiers (pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un ordre religieux qui fut actif lors des croisades tout comme l’Ordre des Hospitaliers, etc.).

C’est une version originale de cette tranche d’histoire que nous proposent Alcante (scénario) et Cossu (dessin) nous dépeint trois périodes de l’histoire de membres de l’Ordre des Templiers au travers des yeux d’un seul chevalier à savoir une croisade, la quête du Saint Graal et la fin de l’Ordre sur les ordres du roi Philippe le Bel afin de mettre la main sur le trésor des moines-chevaliers.

Un scénario très original accompagné des dessins très fins et une atmosphère bien présente font de cet épisode un bon moment de lecture qui devrait plaire au plus grand nombre et proposer une nouvelle alternative à l’origine mystérieuse du trésor des Templiers qui est entouré de nombreuses légendes.

Complot – La Fin des Templiers

14,95 €
7.6

Scénario

8.0/10

Dessins

7.2/10

Plus

  • Explication des origines du trésor de l'Ordre

Moins

  • Un peu tiré par les cheveux
Advertisements

Related posts