Conquistador – Tome 3 (Glénat)

Conquistador - Tome 3

Ils étaient 6. Ils ne sont plus que 4, à affronter leur destin…

Hernando Del Royo est mandaté par le conquérant espagnol Cortés pour recruter les Hiburas, une tribu persécutée par Moctezuma, et les rallier à sa cause. Or la jeune Tzilli, à laquelle s’est finalement uni La Sauterelle, est justement la fille du chef des Hiburas. Quant à Catalina Guerero, elle est maintenue captive dans la cité aztèque de Tenochtitlan. Chaque camp se prépare et affûte ses armes. Car la fameuse bataille de la « Triste Nuit » du 30 juin 1520 est proche. Et elle promet d’être sanglante…

Conquistador - Tome 3

© Glénat

Conquistador est une série à la mécanique bien huilée grâce à un scénario bien ficelé et bien servi par les dessins très pointus de Xavier mettant en scène des héros, bien que parfois stéréotypés (le beau héro hanté par un démon et des naïades toutes aussi belles les unes que les autres).

Petit bémol toute fois à ce paysage idyllique, les quelques invraisemblances présentent comme le fait que l’héroïne, Catalina Guerero, sorte d’un séjour plus ou moins long des geôles du Roi de Tenochtitlan quasi sans aucune marque…

Néanmoins ce troisième opus de Conquistador, et la série, reste très efficace et plaira sans doute aux amateurs d’histoire centre et sud américaine.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :