Le Cycle de Nibiru – La fin d’un monde (Glénat)

Le Cycle de Nibiru - La fin d'un monde

Voilà 3 ans qu’Alicia a rejoint les rangs de la résistance. Elle y a appris à contrôler le Nagual lui conférant les pouvoirs d’une bête sauvage. Cette arme, comme toutes celles héritées d’une civilisation antérieure à l’humanité, utilise le sang comme carburant. Elle ferait partie d’un plan conçu des milliers d’années auparavant pour éviter la collision entre Nibiru la destructrice et la Terre, et l’annihilation de toute forme de vie sur Terre…

Alors que, sous l’effet du Nagual, Alicia perd peu à peu le contrôle d’elle-même, sera-t-elle en mesure d’empêcher cette funeste prophétie ?

Pour honnête, je vais directement vous avouer que je n’ai pas tout compris à la fin de cette histoire et ça va être compliqué de vous expliquer pourquoi sans vous dévoiler la fin de l’histoire… mais je vais essayer de le faire.

Donc dans le premier tome nous avions laissé Alicia découvrir son passé via la mémoire de son Nagual (qu’elle a eu le temps d’apprivoiser en 3 ans) et le temple  de Xibalda où la décision de créer la religion a été prise il y a des millénaires de cela. Au fil du temps Alicia a repris la place qui était la sienne et décide de tout mettre pour sauver la Terre en allant récupérer son ami en prison afin d’organiser un coup d’état. S’en suit une série de trahisons, revirements de situation et autres pirouettes qui nous amène à cette fin tarabiscotée autour d’un trou noir et d’un voyage temporel (c’est la partie que je n’ai pas vraiment compris).

Niveau dessins j’aime toujours la qualité du travail de Moreau (dessins) et Corgié (couleurs) qui donnent une vraie personnalité à cette bande dessinée.

Pour conclure oui « Le Cycle de Nibiru » est une bonne bande dessinée de SF mais qui aurait sans doute été meilleure avec un peu plus de place pour développer plus en profondeur certaines parties du scénario et lui une donner une fin qui ne tombe pas à plat pouf comme ça.

Le Cycle de Nibiru - La fin d'un monde

13,90 €
7.3

Scénario

7.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Bel univers graphique

Moins

  • Pas trop compris la fin en fait
  • Un troisième tome aurait sans doute été nécessaire
Advertisements

Related posts