Daomu : Pilleurs de tombes – Tome 1 (Les Humanoïdes Associés)

Daomu - Pilleurs de tombes - Tome 1

À la mort de son père, qu’il n’avait pas vu depuis 10 ans, Sean Wu apprend qu’il appartient à la famille des Daomu, des pilleurs de tombes depuis 21 générations. Son oncle le convainc alors d’endosser son héritage et de rejoindre les Daomu.

L’initiation de Sean commence par une expédition sous terre, à la recherche d’une des tombes les plus anciennes du pays, d’où son père avait rapporté un étrange cercueil… Dans les profondeurs de la terre, il lui faudra survivre aux horreurs qui hantent des trésors millénaires, et affronter la vérité sur la mort de son père.

Parfois quand tu vois une bande dessinée dont la couverture et le résumé t’attirent, tu es déçu à la lecture, mais parfois tu tombes sur une perle.
Parfois quand on adapte un livre en bande dessinée ou en comics, tu es déçu, car tu ne retrouves pas l’univers que tu avais imagé (même si ici je n’ai pas lu le livre), mais parfois tu tombes sur une histoire qui te laisse sur le cul.

Cette adaptation d’une série de nouvelles très célèbre en Chine m’a vraiment laissé sur le cul tant le scénario est prenant grâce à son rythme narratif et l’univers graphique très sombre est superbement exécuté et colle parfaitement au récit.

Vous l’aurez sans doute compris, Daomu fait clairement partie des surprises que te peux trouver chez ton libraire et fera plus que probablement partie de mon top-5 pour 2016 ! Je n’aurai qu’un truc à dire pour conclure cette chronique :

FONCEZ CHEZ VOTRE LIBRAIRE POUR L’ACHETER !!!!

Daomu - Pilleurs de tombes - Tome 1

16,95€
8.8

Scénario

9.0/10

Dessins

8.5/10

Plus

  • Juste un mot : SUPERBE !

Moins

  • Tome assez long mais ça n'est pas vraiment un problème

Related posts