De beaux moments (Grand Angle)

De beaux moments

C’est à l’instant où ils nous filent entre les doigts qu’on réalise que c’était de beaux moments…

Des histoires courtes. Des regards tendres et justes sur l’essence de nos vies. Des histoires de temps qui passe, d’amour, d’amitié, de corps ou de souvenirs que l’on farde pour s’arranger un peu avec la réalité. Des histoires simples qui n’ont d’autre point commun que leur profonde humanité et leur capacité à nous faire prendre conscience des beaux moments…

De beaux moments nous en avons tous vécu. Que ce soit une rencontre, un anniversaire, une naissance, une discussion/soirée avec des amis, passer le meilleur mois de ta vie en hébergeant un ami dans le besoin…

Dans cet album JIM (au scénario et aux dessins) nous fait découvrir un florilège de situations vécues par des personnes d’horizons différents qui, finalement, ont ce point commun de vivre un moment unique qui marquera leurs vies.

Que ce soit le père qui loue un bébé tigre pour l’anniversaire de sa fille adorée, le mari qui trompe sa femme sur un coup de tête avec une femme mariée elle aussi ou un homme regrettant les moments passés avec ses enfants qui grandissent trop vite toutes les histoires présentées dans « De beaux moments » – même si elles ne m’ont pas toutes touché de la même façon – apportent un sentiment d’amour et de plénitude qui vous fait penser à tout ses beaux moments que vous avez passés en espérant que de nombreux autres viendront égayer votre existence.

Et, pour une fois, je vais mettre une touche de ma vie privée dans un article, mais, ayant mon père récemment, l’album m’a sans doute touché un peu plus qu’il ne l’aurait fait en temps normal en me faisant me remémorer quelques beaux moments vécus avec lui, mais m’a aussi convaincu qu’une main tenue lors d’un événement triste peut finalement transformer celui-ci en un moment moins triste et confirmer ce que tu savais déjà à savoir que tu as les meilleurs amis/collègues au monde.

Je vais aussi en profiter pour te remercier, toi qui a été là pour me tenir la main lors du décès de papa, pour tous les merveilleux moments que nous avons passés ensemble. Tu es ma meilleure amie, la meilleure dont je pouvais rêver et je serai toujours là pour toi quoi qu’il arrive. Et c’est bête à dire, mais je t’aime pour la vie !

De beaux moments

18,9 €
De beaux moments
8.3

Scénario

8.5 /10

Dessins

8.0 /10

Plus

  • Récits courts mais émouvants pour certains

Moins

  • Peut-être un peu trop d'histoires.
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :