Deadpool – Il faut soigner le soldat Wilson (Panini Comics)

Deadpool - Il faut soigner le soldat Wilson

Découvrez les origines de Deadpool ! Le mercenaire passe devant une commission pour expliquer son rôle dans le massacre d’une ville mexicaine. Il profite alors de cette occasion pour raconter ses débuts. Mais peut-on se fier à la véracité de ses propos ? Une saga complète avec en guest-stars Bullseye, Silver Sable et Domino.

Alors oui encore une chronique sur un comics de Deadpool, oui je vais encore vous dire que depuis que j’ai découvert ce anti-héros par excellence je suis devenu fan (même un petit grand au-dessus du Joker) mais au plus je lis d’albums le concernant au plus il me parle (ça doit être mon côté schizophrène 😉 ).

Dans « Il faut soigner le soldat Deadpool » nous en apprenons donc un peu plus sur le passé de Wade Wilson (enfin entre ce qu’il raconte et ce que les responsables du projet disent il y a des différences donc on n’est pas certain de qui dit la vérité ou ment… quoi que) et de comment il est devenu la première Arme X (sujet abordé dans le film « X-Men Origins: Wolverine« ) et comment un groupe top-secret de mercenaires à la solde du gouvernement US a été créé autour de lui.

Disposant toujours d’un humour à décorner un boeuf et d’un sens de la répartie à faire pâlir un professionnel de l’improvisation et le plus expérimenté des politiciens, Deadpool nous propose ici un monologue très prenant et extrêmement marrant et violent (quand même un peu oui).

Si vous aimez le personnage, je vous conseille vivement de lire ce comics !

Deadpool - Il faut soigner le soldat Wilson

13€
7.5

Scénario

7.5/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Humour ravageur toujours aussi présent

Related posts