Deep – Le nœud de Mobiüs (Soleil)

Deep - Le noeud de Mobius

L’émetteur sous-marin à l’origine inconnue est détruit, mais les nanos virus meurtriers qui répondaient à son signal se révèlent autonomes.

Venise, New York, Auckland, les attaques contre les zones de densité de population se multiplient.

La pandémie se propage rapidement, l’hécatombe qu’elle provoque est aussi brusque que mondialisée. L’humanité est décimée. Quelques poches de survivants sont pourtant épargnées. Au cœur du désert australien, la résistance s’organise.

Tout porte à croire que ces nanos virus sont intelligents et communiquent entre eux. Ils traquent les vivants où qu’ils soient.

Dans ces conditions, organiser une contre-attaque efficace paraît mission impossible. Heureusement, par delà le temps, par-delà l’espace, deux vieillards veillent. Leur aide providentielle, venue d’un futur où la conséquence précède la cause, suffira-t-elle à enrailler cette effroyable machine de mort ?

Deep - Le noeud de Mobiüs

© Editions Soleil

Fin des aventures des employés de la société Deep Horizon qui essayent de sauver la Terre de cette épidémie menaçant l’existence de tous les êtres vivant sur Terre. La fin d’une histoire qui nous a menée en 3 ans à nous demander d’où venait cette mystérieuse menace et qui l’avait créée.

Un épilogue qui même si il donne une partie des explications laisse tout de même quelques interrogations quant à la suite et si l’humanité sera sauvée ou pas.

Deep est toutefois une bonne série de science-fiction dotée d’un bon scénario et les dessins de Pietrobon sont proches du réalisme et ont su positivement évoluer depuis le premier tome sorti en 2012.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :