Dent d’ours – Hanna (Dupuis)

Dent d'ours - Hanna

Pilote d’exception engagé dans l’US Air Force pour combattre les nazis, Max dit « le Polak » a pour mission d’abattre Hanna Reitsch, pilote d’élite de la Luftwaffe.

Une mission à hauts risques, qui implique pour Max d’infiltrer l’armée ennemie et d’affronter son propre passé. Car avant de devenir une cible, Hanna était une amie d’enfance… Mais c’était avant que le tourbillon de l’Histoire ne les avale et ne les jette l’un contre l’autre. Une époque révolue, où ils pouvaient encore partager le même rêve, celui de devenir les meilleurs pilotes de leur génération.

Un rêve bientôt interdit pour Max, issu d’une famille juive polonaise persécutée par les nazis et obligé de prendre le chemin de l’exil pour accomplir sa destinée.

Dent d'ours - Hanna
© Dupuis

Après s’être concentré sur l’histoire de Max dans le premier tome, Yann et Henriet nous font découvrir ce que la vie d’Hanna est devenue et que cette jeune fille téméraire est devenue une des meilleures pilotes Allemand à un tel point qu’on décident d’envoyer son ami d’enfance pour la tuer avec l’aide de la résistance Polonaise.

Les dessins sont toujours très justes et très bien détaillés avec une couleur qui rend bien l’hiver polonais.

Une bonne suite en attendant le troisième et dernier tome qui sera consacré à Werner, le troisième de la bande.

Intéressé par cet album ? Achetez sur Amazon.fr

Related posts