Dent d’ours – Werner (Dupuis)

Dent d'ours - Werner

25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d’urgence au bunker d’Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich.

Pour ce faire, le pilote, qui n’est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l’aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweiköpfiger, pilote presque aussi doué qu’elle et, accessoirement, pilote de l’US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna !

Après s’être penché sur l’histoire de Max et de Hanna dans les deux premiers tomes, le premier cycle de Dent d’ours se termine avec celle de Werner, le troisième membre du trio d’amis, qui lui aussi s’était inscrit aux Jeunesses Hitlériennes afin de pouvoir assouvir sa passion pour l’aviation.

Mais en allant plus loin dans son passé, nous apprendrons plus sur les relations entre les 3 amis mais aussi que, malgré le fait qu’il se joint aux Jeunesses, Werner ne partageait pas les idéologies du mouvement et continuait à avoir des contacts avec son meilleur ami Max auquel il viendra en aide lorsque son père décide de quitter la Silésie après la dernière attaque de son magasin par les pupilles d’Hitler.

Le premier cycle se termine avec une note de mystère et d’interrogation en laissant un sentiment de doute concernant l’angle que le second cycle prendra suite aux événements se déroulant à la fin de l’album… Mais comme dirait l’autre, qui vivra verra 😉

Dent d'ours - Werner

14,50 €
7.3

Scénario

7.5/10

Dessins

7.0/10

Plus

  • Suspens pour le début du second cycle

Related posts