Le dernier Templier – L’œuvre du Démon (Dargaud)

Le dernier Templier - L'oeuvre du démon

La Malédiction des Templiers ouvre le deuxième cycle du Dernier Templier, une série que Raymond Khoury a lui même adaptée à partir de son roman best-seller, il est accompagné cette fois par Bruno Rocco qui assure la reprise graphique. Pour tout savoir sur les secrets les mieux gardés du Vatican…

L’intrigue de ce premier épisode du deuxième cycle du Dernier Templier s’ancre en 1203 à Constantinople, quand des documents secrets destinés au pape sont dérobés par un groupe de Templiers et disparaissent… De nos jours, l’agent Reilly se trouve à Rome, où il consulte les archives du Vatican, privilège obtenu grâce à son appartenance au FBI. En parcourant le fonds de l’Inquisition, il ne se doute pas que certains des documents qu’il lit ont un lien avec le mystérieux terroriste qui a enlevé Tess, mais aussi avec les documents disparus des siècles auparavant…

La Malédiction des Templiers est le tome 1 du 2e cycle du Dernier Templier, une bande dessinée d’aventures et d’histoire qui, emmenée par un agent du FBI et une archéologue, nous plonge au coeur des secrets du Vatican.

Le dernier Templier - L'oeuvre du démon

© Dargaud

J’avais découvert Le dernier Templier en lisant le bouquin de Khoury lorsque j’étais en vacances en Jordanie avec mes parents il y a quelques années (et je pense que ça doit être à peu près le dernier livre que j’ai lu, oui je sais c’est mal) mais l’histoire m’avait tellement plu que lorsque la série a été adaptée en BD j’avais sauté dessus.

Ce cinquième tome ne fait pas partie du premier livre et commence un nouveau cycle des aventures de l’agent Reilly et Tess sur les traces des Templiers et de leurs secrets.

Le scénario est toujours aussi prenant et passionnant ce qui fait qu’on ne voit pas le temps passer lors de sa lecture. Si vous aimez les histoires liées aux Templiers et à leurs secrets, je vous conseille vraiment de lire cette série (et accessoirement les livres de Khoury).

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :