Le Domaine Grisloire – La fille qui explose (Glénat)

Le Domaine Grisloire - La fille qui explose

Québec, de nos jours. Noah est une jeune femme bien dans sa peau et débordant de vitalité. Puis vint ce jour où, partie avec des amis camper en forêt, sa réalité sombre dans le cauchemar. Elle disparaît durant la nuit et on la retrouve le lendemain endormie à trente kilomètres du campement. Nul ne peut expliquer ce qu’il s’est passé, mais pour Noah, ce fut une nuit de terreur…

Deux ans plus tard, elle sait qu’elle n’a pas rêvé. Cette espèce d’énorme loup noir qui la traquait était bien réel et l’horrible cicatrice dans son dos semble l’attester. S’il n’y avait pas eu ces étranges personnages pour la sauver… Aurait-elle franchi les frontières d’un monde interdit ? Noah compte bien découvrir la vérité même si sa vie est menacée…

Si le premier tome de la série s’attardait sur l’histoire vécue par Noah dans la forêt, ce deuxième et dernier tome du « Domaine Grisloire » nous parle de la relation d’amitié qui s’est tissée entre Noah et Axelle qui s’est étoffée de plus en plus au point de mener à mal la mission qu’Axelle doit remplir – ce qui non seulement la met en danger par rapport à sa famille mais met fait aussi peser un très grand danger sur la pauvre Noah qui finalement n’a rien demandé à personne – mais aussi sur les origines de celle-ci (son village d’origine et les mystères qui tournent autour de sa famille).

Si dans ma critique du premier volet de l’histoire de Noah je trouvais que l’univers graphique proposé par Michel Falardeau n’était pas très à mon goût j’avoue qu’il m’a moins choqué dans ce tome-ci. Par contre un petit dictionnaire Québécois > Français aurait été assez utile pour pouvoir comprendre l’intégralité des dialogues et surtout certaines expressions 😉

J’ai tout autant aimé le scénario que dans le premier tome mais la fin m’a laissé avec un sérieux goût de trop peu et peut-être de facilité ce qui n’empêche pas que la série se laisse lire et propose un agréable moment de lecture.

Le Domaine Grisloire - La fille qui explose

13,9€
7.3

Scénario

7.5/10

Dessins

7.0/10

Moins

  • Un goût de trop peu à la fin
Advertisements

Related posts