Ekhö, monde miroir - Deep south

Ekhö, monde miroir – Deep south (Soleil)

À New York, la bomba latina Soledad vient de sortir un disque pour gramophone qui lui vaut les foudres d’un groupuscule presbytérien mené par le très médiatique révérend Fox.

On ne pardonne pas à la chanteuse de militer pour le choix en matière d’avortement. Agressée lors d’un show-case, elle se réfugie chez son agent, Fourmille Gratule.

Fourmille va accompagner Soledad et son groupe dans une tournée mouvementée qui les emmènera vers le sud jusqu’à la Nouvelle-Orléans…

Comme j’ai déjà écrit 2 articles sur la série d’Arleston et Barbucci, je m’étais dit que je n’écrirais pas d’article sur ce tome pour éviter d’en faire trop et risquer de vous lasser.

Mais voilà, parfois il faut passer outre ses promesses, car ce que vous avez lu vous parle ou traite d’un sujet d’actualité ce qui est le cas avec « Deep South ».

En effet, de par le thème de la chanson de Soledad à savoir le droit à l’avortement, nous plongeons dans un monde d’Ekhö qui reflète de plus en plus notre monde avec des problèmes dont on ne pouvait imaginer que les Preshauns autoriseraient l’émergence comme la montée de l’intégrisme religieux et que les hommes de pouvoir puissent entretenir des relations de domination comme au Moyen-Âge ou à l’époque victorienne avec leurs servantes. Et in fine, on découvre que Ekhö n’est pas si loin que ça de ce que nous avons ici.

Dans son univers de légèreté et de quasi-inconscience, Fourmille nous emmène dans un pan de sa vie un peu plus troublé (mais pas des masses quand même) entre l’état de sa relation avec Yuri et les problèmes de Soledad. Arleston arrive à faire passer un message au travers de « Deep south » tout en gardant l’esprit désinvolte, humoristique et parodique qui correspond à Ekhö.

Bref, encore un agréable moment de lecture que je vous propose de découvrir en vous offrant un exemplaire de cet album.

Et voilà, le concours est maintenant terminé.

Le tirage au sort aura lieu le plus rapidement possible et le résultat du concours sera annoncé sur la page Facebook du blog et le gagnant sera, bien entendu, averti par e-mail.

Ekhö, monde miroir - Deep south

14,5€
Ekhö, monde miroir - Deep south
7.8

Scénario

7.6 /10

Dessins

8.0 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :