Ekhö, monde miroir – Paris Empire (Soleil)

Ekhö, monde miroir

Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas.

À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge.

Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même…

Ekhö, monde miroir
© Editions Soleil

Nouvelle série scénarisée par le prolifique Arleston, Ekhö est une gentille série d’aventure mélangé à de l’heroic-fantasy qui nous plonge dans un univers parallèle où dragons, animaux étranges et humains co-habitent le mieux possible en étant dirigé (ou plutôt régendé) par des espèces  d’écureuils appelés preschaun qui veillent à garder l’ordre Thaumique.

Si vous avez lu les différents univers « de Troy » (Lanfeust, Trolls, Cixi, …), vous reconnaîtrez sans trop de problème la touche d’Arleston à savoir un humour bon enfant plein de sous-entendu.

Niveau dessins Barbucci ne détonne pas des illustrateurs ayant travaillés avec Arleston et propose ici des dessins d’une grande qualité et d’un beau réalisme (aaaah Fourmille).

Bref si vous avez aimé les « de Troy », foncez sur cette série qui convient à un large public qui, j’espère, vous amusera autant qu’il ne m’a amusé.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Related posts