Elric – Le trône de rubis (Glénat)

Il y a eu beaucoup d’adaptations du guerrier albinos de Michael Moorcock, ce personnage fascinant oscillant entre l’ordre et le chaos, survivant d’un empire vacillant , jouet des dieux. Chaque adaptation est un petit bijou, mais cette fois, et selon les mots de Moorcock himself, vous « tenez entre les mains la meilleure d’entre toutes ».

Il aura fallu pas moins de 4 personnes pour réussir à donner vie à ce personnage (un scénariste, deux dessinateurs, un coloriste) et à son univers décadent et très sombre. Le résultat est magnifique, avec une ambiance très prenante, laissant rêver à une grande adaptation cinématographique par la justesse des planches et des découpes.

Résumé du Trône de Rubis

Depuis 10 000 ans, l’empire de Melniboné règne sur le monde, inspirant la peur & la terreur. Mais l’empire s’effrite et s’est retiré sur l’île aux dragons, s’adonnant à des plaisirs chaotiques et sombrant chaque jour un peu plus dans la décadence. Au milieu de ce peuple se tient leur régent, le guerrier albinos, le démon blanc au sang maudit. Autour de lui gravitent ses prétendants, ses adversaires, tentant chacun de redonner sa gloire à un empire dont il sera pourtant le destructeur…

J’ai adoré cette adaptation, alors que je venais de commencer les comics (editions Panini) qui ne m’avaient pas convaincu plus que ça, ce tome vient de réellement me charmer et me donner envie de dévorer sa suite (je suis d’ailleurs en manque d’âme et de sang depuis, c’est dire).

Comme dit plus haut, les dessins sont magnifiques, chatoyants, retranscrivant à merveille l’univers très étrange et borderline de Melniboné et de sa civilisation décadente. Un goût de trop peu s’impose, comme pour chaque saga passionnante qui commence alors que l’on aimerait avoir tout de suite sous la main les dix premiers tomes… Bref je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur cette bd, la première édition étant de plus agrémentée de 16 pages de recherches graphiques magnifiques 😉

Elric - Le trône de rubis

14,95€
Elric - Le trône de rubis
8.3

Scénario

8.5 /10

Dessins

8.0 /10
Advertisements

Nithou

Webdesigner de 26 ans (déjà), vivant à Bruxelles (Royaume de Belgique, sympa non?), parfois appelé Jukebox sur pattes, pur produit de la Génération Y™ (du genre à faire 100 choses en même temps), fan de bandes-dessinées et de comics.

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :