Emprise (Akileos)

Emprise

1996. Shelter’s Lot. 3000 habitants.
Une violente tempête s’abat sur la ville tandis que son doyen, le Dr Mark Walewond, est sur le point de rendre l’âme.

Peu de temps après, d’inquiétantes disparitions et des actes d’une violence extrême sont commis par des personnes jusqu’ici sans histoire. La petite ville bascule peu à peu dans l’horreur.

Les investigations du lieutenant Obson et de ses deux jeunes coéquipiers vont faire resurgir le sombre passé de la bourgade. Les enquêteurs vont devoir aller aux frontières de la déraison, au plus proche d’une vérité macabre dont personne ne ressortira indemne.

Dans la série « bons thrillers ésotériques » je demande Emprise d’Aurélien Rosset !

Cet album a vraiment tout ce qui fait d’un thriller un bon thriller : une histoire prenante, des personnages forts et attachants et pour finir une intrigue qui n’est pas cousue de fils blancs et qui vous mènera au plus profond de la perversion d’un homme qui entrouvrit la porte aux drames qui se produisent à Shelter’s Lot et puis de celui qui ouvrira en grand cette porte pour que la folie se déchaîne sur la bourgade tout en laissant une autre porte ouverte pour une suite éventuelle en guise d’épilogue.

Bref Emprise est un très bon récit ésotérique qui devrait ravir les amateurs du genre et sans doute faire apprécier le genre à ceux qui ne le connaissent pas encore (bien).

Emprise

19,00 €
8.3

Scénario

9.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Bon thriller ésothérique

Moins

  • Manque un second tome 😉
Advertisements

Related posts