L'esprit du camp - Tome 1

L’esprit du camp – Tome 1 (Studio Lounak)

Une adolescente est envoyée de force par sa mère dans un camp de vacances, où elle devra travailler comme monitrice tout l’été.

Perdue en pleine forêt, entourée d’inconnus avec lesquels elle ne semble pas avoir d’affinités, Élodie considère déjà que ses vacances sont fichues… mais le camp du Lac à l’Ours lui réserve plusieurs surprises; un jour après l’autre, un groupe de petites rousses à l’imagination débordante, un mystérieux directeur de camp et une collègue attentionnée transformeront son séjour en véritable aventure.

De passage pour mes vacances, j’ai pris le temps de passer dans une librairie à Montréal afin de pouvoir découvrir quelques oeuvres originaires de la belle province. La première de la série est donc « L’esprit du camp » par Falardeau (Le domaine Grisloire).

« L’esprit du camp » nous fait découvrir l’univers d’Elodie, jeune femme de 17 ans, qui, contrainte et forcée par sa mère, se retrouve à devoir travailler pendant l’été comme monitrice dans un camp de vacances. Elle se retrouve à devoir non seulement gérer un groupe d’enfants turbulents (plus que les autres), mais aussi à devoir tisser des liens avec des camarades de son école qu’elle n’apprécie guère.

J’ai vraiment bien aimé la façon dont Falardeau nous présente le camp et les interactions entre les différents protagonistes et petits kudos, le lexique des termes typiquement québécois utilisés dans chaque chapitre.

Si l’histoire semble assez classique de prime abord, un élément perturbateur va venir chambouler le tout, mais ça, ça sera pour le deuxième volet 🙂

L'esprit du camp - Tome 1

15,5€
L'esprit du camp - Tome 1
7.8

Scénario

8.0 /10

Dessins

7.5 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :