Et si, jamais, un jour… – Et Si… (BD Must)

Et si, jamais, un jour... - Et Si...

Laura Dupin, Egon Angleton, Taw Erris. Trois personnalités, trois albums, trois perspectives.

Leurs vies vont s’enchevêtrer en l’espace de quelques jours. Chaque album de ce thriller psychologique passionnant est raconté du point de vue de l’un des personnages principaux.

Dans chaque partie, une nouvelles pièce enrichit le puzzle ou le modifie…

Dans « Et Si… » nous découvrons donc Laura, jeune photographe naïve qui débarque dans une nouvelle ville (je n’ai pas très bien cerné où l’action se situait) dans l’espoir de si faire un nom et surtout de faire fortune – enfin c’est un grand mot – grâce à l’exposition qu’elle organise dans une petite galerie.

Un jour Laura croise, dans un bar/restaurant, le regard de Egon qui se dispute avec Moïra – sa sœur – et le trouve attirant. Afin de le revoir elle revient un soir et bouscule Moïra « dans le faire exprès » pour lier connaissance ce qu’elle parvient à faire et se lia d’amitié avec la belle blonde qui l’invita à venir vivre chez son frère. Et là commencèrent les emmerdes…

Premier tome de la série, « Et Si… » met en place les premiers éléments de l’histoire ainsi que les différents protagonistes de ce thriller mêlant arnaque financière, mafia, meurtre et malentendus au travers des yeux d’une jeune photographe très naïve fraîchement débarquée dans le pays suite à une rupture sentimentale.

L’intrigue bien ficelée par Legendre monte au fil des cases et des pages tout en distillant des éléments au compte goûte qui laisse supposer d’une suite assez trouble pour l’avenir de la belle Laura le tout illustrer par des dessins de bonne qualité malgré parfois une petite inconstistence dans les traits des personnages et des décors fort épurés qui soit montrent un manque de maîtrise soit découlent d’un choix éditorial pour laisser le focus sur l’histoire et les personnages sans distraire le lecteur du plus important.

« Et Si… » fut une très agréable surprise car j’ai acheté l’album un peu au hasard en piochant dans les piles des titres disponibles lors de la Fête de la BD à Bruxelles début septembre et je pense que les amateurs de thriller devraient s’y retrouver. En tout cas moi j’ai hâte d’acheter et découvrir les deux tomes suivants !

Et si, jamais, un jour... - Et Si...

19,95 €
7.8

Scénario

8.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Bon thriller psychologique

Moins

  • Décors un peu pauvres mais c'est un détail

Related posts