Excalibur Chroniques – Chant 2 : Cernunnos (Soleil)

Excalibur Chroniques : Chant 2 Cernunnos

Uther Pendragon est mort.
Ygerne est enceinte et Merlin prend soin d’elle et de sa petite-fille Morgane. Ensemble, ils se réfugient dans le Castel du roi Erin.

Mais le père Patricius veut en finir avec le vieux druide. Il engage des mercenaires pictes pour assassiner Merlin et Ygerne. Afin que l’enfant ne vienne pas au monde et que la prophétie d’un nouveau roi ne prenne pas chair.

Le castel est assiégé en plein hiver et les Pictes sont repoussés mais Ygerne meurt, laissant son fils, Arthur, à Merlin qui devant faire un choix, décide d’abandonner Morgane au chef picte qui l’a enlevée.

Morgane est emmenée dans les Highlands où, elle grandit sous l’influence du chef picte qui attise sa haine envers Merlin.

Merlin, quant à lui, la cherche désespérément pendant que Viviane s’occupe d’Arthur, à Avalon…

Excalibur Chroniques - Chant 2 : Cernunnos

© Soleil

Encore une série qui se base sur le mythe arthurien me direz-vous… et ma réponse sera, logiquement, oui.

Mais ce qui diffère Excalibur Chroniques des autres séries dans lesquelles Arthur et Morgane sont déjà adultes c’est qu’ici Istin nous mène sur les traces de l’enfance des deux protagonistes et de la naissance de la haine que Morgane éprouvera envers Merlin, qui malgré sa promesse de toujours la protéger, la laissera tomber aux mains des Pictes au profit de la sauvegarde d’Arthur et de son avenir de Roi unifiant les royaumes celtes.

Les dessins reflètent un univers très froid et très rude de l’époque tout en donnant une touche chaleur par certains moment.

Une série à découvrir si vous aimez l’univers des légendes Celtes et surtout celles tournant autour d’Arthur.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :