Expérience mort - Cimetière céleste

Expérience mort – Cimetière céleste (Ankama)

Mme Fork, la célèbre milliardaire américaine, ne peut supporter de voir son fils unique agoniser d’une terrible maladie. Elle décide de tenter l’impossible : l’accompagner à la frontière de la mort et l’empêcher de la franchir. Pour cela, elle réunit une équipe de savants qui construit un incroyable vaisseau capable de suivre une âme désincarnée où qu’elle aille.

C’est un stupéfiant voyage hors de notre réalité qui les attend. Aucune des expériences de mort imminente connues n’aurait pu laisser imaginer ce qu’ils vont découvrir…

Expérience mort - Cimetière céleste
© Ankama

Épilogue d’Expérience mort, « Cimetière céleste » m’a laissé sur un goût très prononcé de trop peu et d’inachevé car la conclusion de cet album est un peu tirée par les cheveux et « WTF-esque » (oui c’est de la BD mais bon).

Maintenant l’idée générale est très intéressante et la thématique du voyage vers la mort est bien vulgarisée tout en utilisant des références à des événements ou personnages réels comme la disparition d’avions/bateaux/… dans le Triangle de Bermudes, H.G. Wells… mais comme dit en introduction la conclusion laisse, pour moi, à désirer car un peu trop facile à mon goût (mais c’est difficile de vous expliquer pourquoi sans spoiler la fin de l’album).

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :