Ils ont fait l’Histoire – Vercingétorix (Glénat)

Ils ont fait l'Histoire - Vercingétorix

À l’âge de cinq ans, Vercingétorix vit son père condamné au bûcher par les siens pour avoir osé se prétendre roi des peuples gaulois. Nourri de la même ambition, le jeune Arverne apprend la discipline militaire en réalisant ses classes auprès de la puissante armée romaine.

De retour en Gaule, il déploie son talent militaire et son éloquence pour unir les tribus gauloises et repousser l’envahisseur romain. Fier, courageux, discipliné et ingénieux, Vercingétorix est pour les célèbres légions l’un de ses plus terribles adversaires. Mais, sans cesse, il est confronté à un stratège plus redoutable encore : Jules César…

Découvrez les campagnes de ce premier héros mythique de l’Histoire de France dont la Guerre des Gaules, récit de propagande à la gloire de César, est la seule source écrite existante.

Ils ont fait l'Histoire - Vercingétorix

© Glénat

Deuxième tome de la série « Ils ont fait l’Histoire », Vercingétorix nous emmène sur les traces du Gaulois qui mena son peuple à la révolte contre l’envahisseur Romain, Jules César mais qui fut défait à Alésia.

Tout le monde connaît le nom de Vercingétorix mais peu d’entre-nous connaissent son histoire et, grâce à cet album nous en apprenons plus sur la vie – de la mort de son père jusqu’à sa mort en passant par son éducation Romaine – de celui qui fut considéré comme le Roi des Gaules.

Grâce à des dessins précis mais qui ne cherchent pas la perfection à tout prix, l’ambiance reste brute et sombre par moment ce qui reflète parfaitement l’ambiance de guerre et de lutte qui jalonne la vie de Vercingétorix.

Même si la vie de Vercingétorix n’est pas la plus documentée (certains passages sont romancés) cette oeuvre de vulgarisation de la vie du premier héros national français vaut vraiment la peine d’être lu.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :