Flash, la série TV – Tome 1 (Urban Comics)

Flash, la série TV - Tome 1

Il y a encore peu de temps, Barry Allen n’était qu’un simple employé de la police scientifique de Central City.

Depuis l’incident des laboratoires Star Lab, il est devenu l’homme le plus rapide du monde. Alors qu’il découvre ses nouvelles capacités surhumaines et tente de les mettre au service de la communauté, une menace plane sur sa ville…

« My name is Barry Allen and I’m the fastest man alive » telle est la première phrase du générique de la série proposée par The CW dont la deuxième est actuellement en cours sur laquelle la trame de ce comics est tissée. Contrairement à ce que DC Comics avait proposé pour Arrow, « Flash, la série TV » ne propose de combler certains chapitres de l’histoire de Barry Allen, mais bien une nouvelle histoire sans aucun lien entre les deux premières saisons de la série ce qui intrinsèquement n’est pas un problème.

Si le scénario est correct et que la lecture du comics est assez aisée, j’ai trouvé que les dessins manquaient de ressemblance avec les personnages de la série en proposant par exemple un Barry beaucoup plus baraqué que ce que Grant Gustin n’est réellement. Ce qui n’est sans doute qu’un détail pour ceux qui ne connaissent pas la série est pour moi un problème si vous créez une histoire basée sur celle-ci.

Le tome 1 de « Flash, la série TV » annonce sans doute une série propre qui devrait s’intégrer dans l’univers de la CW, mais j’aurais bien aimé que ce premier tome nous parle plus de la période entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2 mais ça, c’est une autre histoire.

Flash, la série TV - Tome 1

10€
7.2

Scénario

7.6/10

Dessins

6.8/10

Plus

  • Bonne histoire

Moins

  • Personnages peu fidèles par rapport à la série

Related posts