Freaks’ Squeele – Rouge (Ankama)

Freaks' Squeele - Rouge

Fille d’un puissant parrain de la mafia chinoise, la jeune Xiong Mao doit composer entre une vie scolaire chaotique et les manœuvres politiques de sa venimeuse belle-mère. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Sélène, une opalescente blonde malmenée par des camarades de classe qui méprisent son orientation sexuelle.

C’est ensemble que les deux adolescentes se découvriront des pouvoirs dignes de superhéroïnes.

« Freaks’ Squeele – Rouge » est une bande dessinée de Florent Maudoux qui flirte avec les standards du manga et est une série en trois tomes dérivée de l’univers « Freaks’ Squeele » – qui raconte les aventures de Chance, Xiong Mao et Ombre de Loup, trois étudiants qui entament le cursus de la Faculté des Études Académiques des Héros (F.E.A.H.), une des universités de formation des superhéros – en se concentrant sur les années de lycée de Xiong Mao.

Le scénario imaginé par Maudoux m’a vraiment plu tant par son inventivité que par le rythme de lecture qu’il arrive à mettre en place et même si l’histoire en elle-même a des airs de déjà-vu pour qui connaît un peu l’univers des comics et des mangas (pouvoirs spéciaux, arts martiaux, problèmes de famille, etc.), la façon dont il arrive à tout mettre ensemble est efficace et l’on ne voit pas le temps passer à la lecture des quelque 344 pages que l’intégrale nous propose.

Mais, en plus des thèmes classiques, il met aussi en avant les problèmes d’intégration et d’harcèlement que peuvent subir les jeunes qui sont différents des standards de part leurs origines, religions, orientations sexuelles ou classes sociales. Heureusement, parfois des personnes se dressent contre les harceleurs et de belles amitiés naissent de ces rencontres tout comme entre Sélène et Xiong Mao.

Au niveau des dessins, j’ai vraiment bien aimé le travail de Sourya grâce son trait se rapprochant de ce que certains mangas de bonne qualité proposent.

« Freaks’ Squeele – Rouge » fut vraiment une agréable surprise et m’a donnée envie de découvrir l’entièreté de l’univers créé par Florent Maudoux.

Freaks' Squeele - Rouge

19,9€
8.1

Scénario

8.2/10

Dessins

8.0/10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :