Les Geeks – Keep Calm and Carry Onze ! (Soleil)

Les Geeks - Keep Calm and Carry Onze !

Geek : stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, généralement par l’informatique, la science-fiction et l’heroic fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéos, le cinéma ou la bande dessinée, voire tout cela à la fois. Facile à reconnaître, le geek porte des T-shirts aux logos étranges et parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels…

« Les Geeks » ne fait pas partie des bandes dessinées que je lis d’habitude mais, comme pour Birthright, je l’ai reçue en service presse donc je me devais de la lire.

Après avoir parcouru les pages de ce onzième album de la série, je n’ai rien de spécial à dire concernant les histoires et les dessins. Les gags sont bons – je me suis même retrouvé (et des amis aussi) dans quelques histoires – et reflètent bien le quotidien d’un geek. Pour les dessins ce ne sont pas des chefs d’oeuvre comme pourraient être d’autres bandes dessinées mais ils sont d’un niveau égal à ce qu’un Petit Spirou, Titeuf et autres albums de ce genre proposent.

Pour conclure, je confirme ma première impression à savoir que « Les geeks » est une bande dessinée à mettre aux toilettes (un peu comme je l’avais sous-entendre pour Bronzage intégral) et à lire par petites touches.

Les Geeks - Keep Calm and Carry Onze !

10,5€
6.8

Histoires

6.5/10

Dessins

7.0/10

Plus

  • Le quotidien presque réel de geeks
  • Bonne bande dessinée à lire aux toilettes

Moins

  • Gags assez inégaux mais quelques-uns m'ont fait rire

Related posts