Golden Dogs – Fanny (Le Lombard)

Golden Dogs - Fanny

James Orwood connaît la devise de Robin des Bois. Prendre aux riches pour donner aux pauvres.
La première partie de ce précepte lui va très bien, mais il n’est décidément pas assez altruiste pour appliquer la seconde. Avec ses trois associés, il crée les Golden Dogs qui se lancent dans le cambriolage de haut vol avec un seul objectif en tête : devenir les meilleurs. Surveillance, infiltration, espionnage, ils ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins…

Londres, 1820. L’attaque de carrosses réussit bien aux Black Birds qui ont pris l’habitude de fêter leurs forfaits en toute impunité dans une maison close des bas-fonds de la ville. Leur triomphe fait des envieux. Bien décidé à prendre lui aussi part à la curée, James Orwood constitue une équipe de quatre cambrioleurs dont les talents respectifs les feront voler – il en est persuadé – de succès en coups d’éclat. Les premiers larcins des Golden Dogs se déroulent sans la moindre anicroche. L’excès de confiance est donc de mise. Mais quand l’audace se fait arrogance, la chute n’est jamais bien loin…

Golden Dogs - Fanny

© Le Lombard

Une ambiance graphique à la Sweeney Todd ou From Hell, un scénario ressemblant à la série des Ocean’s Eleven, Golden Dogs nous emmène sur les traces d’un quatuor de voleurs créé de toute pièce par le maître à penser James Orwood.

Chaque tome de la série mettra en avance un des membres de ce quatuor de voleur de grand vol en devenir et ce premier tome s’attaque à la jolie Fanny qui quitta le foyer familial lorsque son père devenu fou tua sa mère et s’en prit à elle. Elle atterrit donc à Londres et pour survivre devient prostituée et c’est là qu’elle se fit accostée par Orwood pour joindre le groupe en qualité d’informatrice, car, de par son occupation, elle pouvait facilement accéder aux confidences de ses clients.

Fanny annonce une série très prenante et bien rythmée qui comblera les fans de séries.

Golden Dogs - Fanny

14,45 €
Golden Dogs - Fanny
8

Scénario

8.5 /10

Dessins

7.5 /10

Plus

  • Sorte de Ocean's Eleven du 19ème siècle londonnien
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :