Golden Dogs – Le juge Aaron (Le Lombard)

Golden Dogs - Le juge Aaron

Alors que Fanny est revenue à Londres pour essayer de retrouver les Dogs, que personne ne venait au point de rendez-vous et qu’elle commençait à désespérer, un jour elle aperçut une personne ayant la démarche et la stature de Lario. Voulant en avoir le coeur net, elle accosta la personne et manqua de se faire poignarder par un Lario sur la défensive.

Celui-ci expliqua à Fanny qu’en 6 ans les choses avaient bien changées à Londres et que le juge Aaron y faisait régner la loi d’une main de fer.

Il lui expliqua aussi qu’il n’avait toujours pas eu de nouvelles d’Orwood ni de Lucrèce qui s’était attrapée par les hommes du juge et emprisonnée sous bonne garde.

Ils décidèrent donc de tout mettre en oeuvre pour retrouver leur amie et détruire les efforts du juge.

Golden Dogs - Le juge Aaron

© Le Lombard

Scénaristiquement cet album est bien plus intéressant que celui consacré à Orwood car il nous permet en effet de découvrir bien plus d’informations tant sur le juge, mais aussi sur Lucrèce qui, même en cherchant à cacher la vérité, dû finalement cracher le morceau et avouer pourquoi le juge en avait tant après elle.

Et sans tout dévoiler, le juge, qui se fait passer pour un être au-dessus de tout soupçon et vice, cache effectivement bien son jeu et mériterait sans doute lui aussi une place dans l’une des prisons de Londres.

Un scénario dispensant plus d’informations et une histoire qui touche à sa fin rendant la lecture plus dynamique que dans le second volume, ce troisième album des aventures des Golden Dogs est, jusqu’à présent, le meilleur de la série.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :