Golden Dogs – Orwood (Le Lombard)

Golden Dogs - Orwood

Orwood, Fanny, Lario et Lucrèce, les quatre Golden Dogs, multiplient les cambriolages avec une insolente dextérité.

Dernier en date de leurs audacieux forfaits : la main basse sur un juteux trafic de stupéfiants géré par d’insoupçonnables personnalités de la « gentry » londonienne.

Dans l’euphorie de la réussite de ce gros coup et persuadés de leur impunité, Orwood et ses complices ont convié les laissés-pour-compte de la ville à festoyer. Mais l’intrusion de quelques indésirables parmi les « invités » contraint subitement les amis à rompre leur pacte ; ils se trouvent obligés de se disperser.

Sans nouvelles d’Orwood, son amant, et des autres membres du groupe, Fanny s’efforce d’aller de l’avant, de Londres à Paris en passant par le Mexique. Mais une promesse reste une promesse…

Golden Dogs - Orwood

© Le Lombard

Dans le premier tome de Golden Dogs, nous faisions connaissance avec la belle Fanny, jeune prostituée engagée par Orwood afin de servir d’informatrice dans le gang des Goldens Dogs.

Contrairement à ce que le titre de l’album nous promet, nous découvrons en fait plus de choses sur la vie de Fanny que sur Orwood car les informations à son sujet nous sont livrées avec parcimonie et, in fine, ne nous en apprennent pas vraiment plus sur cet homme mystérieux à l’origine du gang.

Même si j’apprécie toujours autant cette série, ce deuxième volet des aventures des Golden Dogs m’a un peu laissé sur ma faim car j’espérais vraiment en apprendre plus sur le cerveau qu’est Orwood.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :