Gotham Central – Tome 1 (Urban Comics & DC Comics)

Gotham Central

La vie de flic n’est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, elle est la cible des pires criminels qui soient. C’est ce que vont apprendre à leurs dépends l’inspecteur Marcus Driver lorsque son partenaire est abattu par Mr Freeze, ou Renée Montoya lorsque son homosexualité est révélée au grand jour.

Gotham Central

© Urban Comics & DC Comics

Dans l’univers DC nous avons l’habitude de lire les aventures des super héros que sont Superman, Aquaman, Green Arrow et Batman. Mais à Gotham, il n’y a pas que l’homme chauve-souris qui fait régner l’ordre et la justice dans les rues de la ville. La police de Gotham et son service des crimes majeurs veillent aussi au grain.

Ce Gotham Central met donc sous les feux des projecteurs le service en charge des crimes commis par les grands méchants (Joker, Double-Face, Mr. Freeze…) et ses inspecteurs dont Renée Montoya – l’héroïne de ce tome – ce qui permet de découvrir un quotidien plus normal dans la gestion (quasi) sans Batman des crimes perpétrés dans la ville.

Un comics vraiment très intéressant à lire et découvrir que je vous conseille pour avoir un autre aperçu de la vie à Gotham City.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :