Grande Ourse (Soleil)

Grande Ourse

Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour… Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire.

Soudain, l’étrange Phekda – une étoile, l’une de la Grande Ourse – fait irruption… et l’entraîne dans une immersion au plus profond d’elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu’à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages…

Mais où la mènera-t-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?

« Grande Ourse » nous conte l’histoire d’une jeune femme coincée dans ses problèmes émotionnels, car elle peine à se débarrasser des fantômes de son passé ce qui l’empêche d’avancer dans sa vie de femme et de lier des liens affectifs.

Si la façon d’aborder le thème est assez orientée au féminin vu le personnage principal, j’ai trouvé le récit proposé par Elsa Bordier est relativement universel et parlera à toute personne qui, comme Louise, a du mal à faire le deuil d’une situation, d’un proche… et pourrait, sans doute, trouver une réponse en réfléchissant sur eux-mêmes.

Le récit se voulant introspectif bouge assez rapidement vers le fantastique le tout superbement illustré par Sanoe dans un style fleuretant avec le manga sans toute fois trop s’y avancer et proposant de superbes passages et une très qualité de trait notamment avec le renard, roi de la forêt magique.

Même si au départ j’étais sceptique sur l’impact que « Grande Ourse » pourrait avoir sur moi, je dois dire que le récit m’a fait réfléchir et comprendre qu’il ne servait à rien de vivre constamment avec le passé sur son dos et qu’il fallait apprendre à aller de l’avant et vivre sa vie tout en apprenant des erreurs et/ou des pertes que nous avons vécues.

Grande Ourse

17,95€
Grande Ourse
7.6

Scénario

7.2 /10

Dessins

8.0 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :