Green Arrow – Année Un (Urban Comics & DC Comics)

Green Arrow - Année Un

Oliver Queen était un milliardaire débauché qui ne s’intéressait qu’à lui-même et passait son temps entre jolies filles, alcool, soirées mondaines et aventures plus ou moins dangereuses.

Un jour Hackett, son garde du corps, souhaitant investir dans une « affaire » décide prend le bateau de la famille Queen pour se rendre dans les îles Fidji et Oliver décide, contre sa volonté, de l’accompagner ce qui contrecarre ses plans.

Durant le voyage, Oliver découvre que Hackett lui avait volé les 14 millions $ qu’il souhaitait investir. Une bagarre s’en suivi et Oliver fût jeter par dessus bord par Hackett pensant qu’il était mort ou qu’il mourrait en mer.

Mais voilà, pas de chance, Oliver survécu à son séjour à la dérive et se retrouva naufragé sur une île qu’il pensait abandonnée. La quête pour sa survie l’amènera à découvrir sa véritable vocation : justicier sous les traits de Green Arrow.

Green Arrow - Année Un

© Urban Comics & DC Comics

Si vous suivez la série Arrows (qui retrace les débuts d’Oliver Queen en tant que Green Arrow et explique le pourquoi et le comment il en est arrive là) diffusée sur CW Network aux States et sur La Deux (RTBF) en Belgique, vous serez sans doute un peu perturbée car il n’y a absolument aucun point commun entre elle et le comics Green Arrow – Année Un (hormis l’île déserte, l’arc et les flèches)…

Le comics est ici plus proche de ce que le comics original était mais propose un reboot contemporain des aventures d’Oliver Queen (un peu comme Superman – Terre Un le proposait pour notre Kryptonnien préféré).

Personnellement je ne connais pas assez l’original de Green Arrow que pour juger si ce reboot est de bonne ou mauvaise qualité comparé à l’univers primal mais j’ai quand même bien aimé et avalé les 160 pages le temps de faire changer les 4 pneus de ma voiture (40 minutes environs) tellement l’histoire est prenante et passionnante.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :