Gung Ho – Brebis Galeuses 1.2 (Paquet)

Gung Ho - Brebis Galeuses 1.2

Dans un futur proche, la « plaie blanche » a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe tout entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés.

Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent…
Paresse, insubordination, manque de discipline, violence : Zack et Archer Goodwoody ont largement tiré sur la corde. Depuis la mort de leurs parents huit ans auparavant, les deux frères vont d’orphelinat en orphelinat, chassés à chaque fois pour raisons disciplinaires. Ils ont gâché en profondeur toutes les chances que leur ont laissées les autorités, pour qui il n’y a plus rien de bon à attendre de ces deux éléments.

Dans cette seconde partie du tome 1 de Gung Ho, Zack et Archer essaient de s’intégrer parmi les habitants de la zone protégée et de se faire accepter par les autres enfants ce qui n’est pas gagné surtout avec les « gros durs » de la zone.

Mais lorsque des singes infectés par la « plaie blanche » attaquent le camp, Archer risquera sa vie afin de sauver celle d’un des enfants alors que Zack, qui en fait toujours selon son envie, essaie de faire des « courses » dans les stocks désertés par leurs responsables partis se mettre à l’abri.

Gung Ho - Brebis Galeuses 1.2

© Editions Paquet

Cette seconde partie du premier tome de Gung Ho met (encore plus que la première partie car oui, les versions deluxe sont en fait le tome 1 normal mais scindé en deux parties) en évidence le côté « je-m’en-foutiste » de Zack qui n’en fait qu’à sa tête au risque de mettre la vie des autres en danger au contraire de Archer qui lui préférera risquer sa vie pour sauver celle d’un des autres habitants de la zone.

Les dessins de Thomas Von Kummant sont toujours aussi extraordinaires que dans le premier tome et me bluffent toujours autant !
La série Gung Ho restera pour moi une des claques visuelles de ces dernières années !

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

J’ai eu l’occasion de rencontrer Thomas Von Kummant lors d’une séance de dédicace organisée dans ma librairie préférée et je dois avouer la dédicace qu’il a réalisée pour moi fait partie des plus belles (si pas la plus belle) dédicaces que j’ai reçues. Et hormis son talent indéniable, Von Kummant est aussi super sympa et très ouvert à la discussion (en anglais, car l’homme est Allemand).

Dédice de Gung Ho - Brebis Galeuses 1.2 par Von Kummant

Dédice de Gung Ho – Brebis Galeuses 1.2 par Von Kummant

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :