H.ELL – La Mort, sous toutes les formes (Le Lombard)

H.ELL - La Mort, sous toutes les formes

Le chevalier Harmond Ellmander a commis une faute irréparable. Il est banni par le Roi et condamné à servir comme questeur au sein de la police de la ville.

Arraché au confort de la cour royale et plongé dans les bas-fonds de la cité, il lui faudra apprendre les codes de son nouvel univers et s’habituer à son nouveau surnom : H.ELL. Et il devra le faire sans tarder : un mystérieux prédateur rôde dans les ruelles et laisse dans son sillage des cadavres atrocement mutilés…

H.ELL - La Mort, sous toutes les formes

© Le Lombard

D’un premier abord, j’avais été attiré par cette bande dessinée grâce à la bande annonce (que vous pouvez visionner en bas de l’article) qui présentait un univers médiévalo-fantastique qui promettait d’être fort sympathique.

Mais voilà, il ne faut pas toujours se fier aux bandes annonces et la lecture de cette bande dessinée m’a un peu déçue car, même si le récit et l’intrigue restent de bonne qualité, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose comme une mise en contexte un peu plus grande que quelques flashbacks pour présenter l’histoire du chevalier Ellmander.

Par contre, j’ai trouvé que l’univers graphique rend bien l’atmosphère oppressant et intriguant du scénario.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Petit bonus, il y a même une bande annonce :

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

%d blogueurs aiment cette page :