Harden – Sin Piedad (Le Lombard)

Harden - Sin Piedad

Attention, cette bande dessinée n’est pas vraiment tout public vu la violence y étant présentée. Je dirai qu’il faut un minimum de 16 ans pour la lire…

Ismaël s’était engagé dans l’US Army pour fuir la violence des gangs de Los Angeles.

De retour au pays, il cherche à fuir. Fuir la vie du ghetto. Fuir des souvenirs d’Irak. Et fuir le monstre qui semble grignoter sa conscience depuis Baghdad. Ce monstre qui lui confère une force surhumaine, alimentée par sa seule rage.

Le gang des A.Caídos se croyait intouchable. Il ne savait pas qu’en assassinant la sœur et le neveu d’Ismaël, il ouvrirait les portes de la cage du monstre…

Harden - Sin Piedad

© Le Lombard

Comme dis en message d’introduction Harden fait la part belle à une certaine violence et on comprend cela dés les premières planches lorsqu’Ismaël défonce la porte d’entrée de l’appartement de la copine de Carlos et incruste le Rott de celle-ci dans un mur en un ou deux coups de poing…

Hormis cette violence l’œuvre de Joaquim Diaz est très intéressante pour comprendre le fonctionnement de certains gangs US et leurs codes de valeur le tout accompagné par des dessins très précis et ponctuant un univers sombre.

Les différents flash-back nous expliquent le parcours d’Ismaël de son passage en Irak lors duquel il fut blessé et l’unique survivant de son unité à son retour auprès de sa sœur et son neveu en essayant de retrouver une vie normale malgré sa maladie incurable…

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :