Harley Quinn – Complètement marteau (Urban Comics)

Harley Quinn - Complètement marteau

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure.

Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

Pour ceux qui ont l’habitude de me lire vous aurez sans doute compris que je suis un grand fan du Joker (best vilain ever) mais dans l’univers de Batounet je pense que Harley Quinn est vraiment mon personnage préféré car elle allie le côté psychopathe du Joker tout en proposant un humour bien plus fin et plus déjanté que ce que Mr. J ne propose (il est vraiment trop terre à terre de temps en temps) et puis c’est une jolie fille donc ça aide plus ;).

Donc quand DC a décidé de proposer des aventures en solo pour la belle, je m’en suis réjoui tout en gardant à l’esprit que proposer des aventures en solo est des personnages secondaires (et faut bien l’avouer que Harley n’est pas une tête d’affiche) laisse souvent assez à désirer mais je vous épargne l’attente : j’ai vraiment adoré ce premier tome des aventures de notre psychiatre favorite !

« Complètement marteau » nous propose une série bourrée d’humour (gras/graveleux/salace mais qui parfois ne passe bien le cap de la traduction), d’action, de sang, de meurtres, de tueurs à gage qui font des aventures de Harleen un des comics DC avec lequel j’ai le plus rigolé et le moins vu le temps passer en le lisant mais il n’y a pas que ça dans cette série car nous y découvrons aussi une Harley qui tente d’intégrer le monde réel en trouvant un vrai boulot (oui tueuse psychopathe n’est pas un vrai travail désolé) afin de pouvoir payer les charges de l’immeuble dont elle a hérité et c’est pourquoi elle décide de remettre sa blouse blanche de psy mais aussi de rejoindre une équipe de roller derby dans laquelle elle pourra laisser « libre » court à ses pulsions 😉

Vous l’aurez compris, « Harley Quinn – Complètement marteau » est pour moi un des meilleurs comics que j’ai eu l’occasion de lire et vous recommande grandement de le lire si vous aimez l’action, la violence mais surtout l’humour qui grince 🙂

Harley Quinn - Complètement marteau

19,00 €
8.8

Scénario

9.0/10

Dessins

8.5/10

Plus

  • Humour bien gras et scabreux
  • Superbes dessins

Moins

  • Il faut attendre pour la suite 😉
Advertisements

Related posts