Hedge Fund – Des hommes d’argent (Le Lombard)

Hedge Fund - Des hommes d'argent

Hong Kong, quartier des affaires. Dans la journée, Franck Carvale s’efforce de placer des produits d’assurance-retraite auprès d’une clientèle de particuliers. Le soir, il traîne dans les boîtes à la mode, frustré de voir les plus belles filles lui échapper. Elles préfèrent se précipiter dans les bras des traders qui viennent étaler leur richesse et dépenser leurs bonus mirobolants.

Un jour, Franck est reçu par un riche client, un certain Bilkaer, qui cherche à placer 300 millions de dollars. L’homme lui offre la chance de sa vie : il lui propose un poste de trader au sein de la Royal Bank de Hong Kong. Du jour au lendemain, le destin de Franck bascule. Après huit mois en salle des marchés, où il s’est initié aux mécanismes financiers, le voilà propulsé, toujours grâce à Bilkaer, à la tête d’un « Hedge Fund », une société d’investissement non réglementée.

La fortune, le pouvoir et la réussite lui tendent les bras. Mais Franck vient de mettre le doigt dans un engrenage qui peut aussi le faire courir à sa perte…

Hedge Fund - Des hommes d'argent

© Le Lombard

Premier tome d’un triptyque qui nous amène dans les coulisses de la finance internationale et de la spéculation à grande échelle, « Des hommes d’argent » est un bon thriller qui explique pas mal de mécanismes qui auront amené notre Monde à la crise financière de 2008 (les subprimes et autres produits toxiques).

Même si elle peut être un peu technique (tout le monde n’est pas familier des termes issus du monde de la finance) j’ai passé un moment instructif et je pense que la série nous donnera une vision plus abordable de ce qu’il s’est passé en 2008.

Vous pouvez en découvrir plus sur cette série sur le mini-site du Lombard ainsi qu’une interview de Philippe Sabbah sur BFM.

Et petit bonus, un visuel inédit du tome 2 à paraître en octobre 😉

 

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :