Hel’Blar – Les chasseurs de Draugar (Sandawe)

Hel'Blar - Les chasseurs de Draugar

Quel ennemi peut être assez fou pour s’attaquer aux terribles Vikings ?

C’est la question que se pose le groupe de guerriers et guerrières lancés à la poursuite de deux guerriers, apparemment invincibles, qui ont attaqué leur village et enlevé leurs enfants. Ils ne trouveront la réponse qu’au terme d’une traque aussi angoissante que sanglante…

J’ai acheté Hel’Blar parce que la couverture me plaisait bien et ressemblait un peu à ce que celles d’Elric proposaient et aimant les histoires des légendes nordiques ça m’a aidé à sortir la carte de crédit.

Et je dois avouer que la lecture du premier tome de cette aventure m’a laissé sur ma faim et m’a vraiment donné envie de pouvoir lire la suite.

Les personnages principaux sont intéressants de par les différences et les querelles qui les opposent, mais ils doivent faire front commun et mettre leurs talents au service des autres afin de pouvoir venir à bout des terribles Draugars qui ont massacré leur village et certains villages alentours.

Les dessins sont d’une très bonne qualité et rendent superbement bien l’univers froid et sombre qui relève le stress et l’intensité du scénario.

Hel’Blar est une réelle bonne surprise et démontre encore une fois que les édinautes de Sandawe ont du flair pour financer ce genre d’oeuvres.

Hel'Blar - Les chasseurs de Draugar

15€
7.2

Scénario

7.3/10

Dessins

7.0/10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :