Hell West – Wendigo (Sandawe)

Hell West - Wendigo

À l’ouest du Mississippi, des terres sauvages truffées de monstres terrifiants et des Indiens protégés par les pouvoirs des shamans. A l’est, les ‘White States of America’ et des blancs belliqueux qui rêvent d’envahir leurs territoires. Le vol d’un objet sacré va précipiter les événements. Les troupes d’élite du ‘Frontier Force’ seront- elles capables de résister à la puissance des forces occultes que ce larcin a rassemblées contre elles ?

Cela faisait 4 ans que le premier tome de Hell West est sorti des presses de Sandawe et cela faisait 4 ans que j’attendais avec impatience la sortie de ce second tome des aventures de Jack, Ruby et Tom Little et je vais tout de suite vous donner la conclusion de mon article : foncez acheter cette série si vous ne la connaissez pas encore, C’EST UN ORDRE et je ne dis pas ça parce que j’ai financé les deux albums et que je pourrais toucher un peu de dividendes sur les ventes 😉

Pour étoffer ma chronique, je vais quand même vous expliquer pourquoi j’ai tant aimé ce second tome (et la série en général).

Pour commencer, le scénario écrit par Thierry Lamy (Promise, Skraeling…) est juste excellent à mon goût. La lecture des 110 pages m’est apparue très (trop) courte tellement Thierry arrive à nous faire vivre l’histoire de l’intérieur et que son rythme est tel qu’il ne laisse quasi pas de temps morts et quand il y en a c’est pour repartir de plus belle.

Ensuite les dessins en noir et blanc de Fred Vervisch sont sublimes. Les traits qu’il couche sur le papier sont léchés et les personnages sont extrêmement bien dessinés (Cody et Ruby sont splendides).

Bref, vous l’aurez compris, je suis super fan de la série et c’est vraiment dommage qu’elle soit finie, mais Fred et Thierry sachez que si vous souhaitez en sortir un troisième, quatrième… tome via Sandawe (ou autre) je vous suivrai volontiers dans votre aventure !

Hell West - Wendigo

13,5 €
6.2

Scénario

9.0/10

Dessins

9.5/10

Extras

0.0/10

Plus

  • Dessins sublimes
  • Scénario très prenant

Moins

  • Dommage que la série soit finie

Related posts