Hellboy – Les germes de la destruction (Delcourt Comics)

Hellboy - Les germes de la destruction

Sous le IIIème Reich, un sorcier invoque une puissance infernale qui lui échappe. De cette puissance naît Hellboy. Élevé par les américains, il sera le plus grand des enquêteurs paranormaux.

Sa mission présente le conduit sous un manoir, au fond des abysses, là où le culte du Serpent s’abreuve du sang et des âmes des innocents.

Son grand prêtre attend Hellboy : le temps est venu de reprendre le contrôle de sa créature et pour les ténèbres d’engloutir la lumière.

(Désolé pour la qualité des images mais comme je n’ai pas trouvé d’images sur le site de Delcourt j’ai scanné l’album et c’est un peu merdique :/)

Comme beaucoup de monde (enfin je pense) je ne connais(sais) Hellboy que par les films de Guillermo del Toro sortis dans les années 2000 mais ça c’était avant que je ne reçoive « Les germes de la destruction » comme cadeau à Noël.

Dans « Les germes de la destruction » nous découvrons comment Hellboy est arrivé dans notre monde durant la Deuxième Guerre Mondiale et comment il a évolué pour intégrer le BPRD (Bureau de Défense et de Recherche sur le Paranormal) pour en devenir l’un des meilleurs enquêteurs.

L’histoire est, je trouve, assez lente niveau rythme mais assez prenante pour que cela ne soit pas un handicap à la lecture en laissant ainsi le temps d’assimiler les différentes informations sur les protagonistes de l’univers de Hellboy.

Un univers sombre et prenant font de ce comics un bon achat (ou cadeau) qui permettra à son lecteur d’aussi découvrir autre chose que les sempiternels héros de chez DC Comics ou Marvel.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Related posts