Hercules - Les geôles d'Herne

Hercule – Les geôles d’Herne (Soleil)

Hercule a été piégé par Héra. Il doit lui obéir afin d’avoir la possibilité, un jour, de communiquer de nouveau avec les siens, qu’il croyait morts.

Elle l’envoie en mission sur l’Herne, un satellite de la planète Argos, où est installé un laboratoire secret d’étude sur les extraterrestres capturés pendant les guerres sur la frontière interstellaire. Sa mission : neutraliser un prisonnier qui s’est échappé et sème la terreur !

Mais notre héros Merk va se rendre compte que les choses sont plus compliquées qu’elles n’en ont l’air, et que ce labo n’est peut-être pas ce qu’il semble être…

Et que le fuyard est bien plus proche de lui qu’on le lui a dit !

Hercule - Les geôles d'Herne
© Soleil

Deuxième tome de cette adaptation des 12 travaux d’Hercule en mode science-fiction, cet album nous mène sur les traces de MerK (qui incarne Hercule) devant se confronter à I-Dr (Hydre animal mythique à 7 têtes) après avoir vaincu le lion dans le premier épisode.

L’adaptation est relativement bien faite même s’il faut chercher un peu pour trouver les correspondances entre récit SF et l’histoire de la mythologie mais on s’y retrouve facilement.

Les dessins sont, même si je n’irais pas à dire – comme lu dans certaines critiques – qu’il s’agit d’une claque visuelle, de bonne qualité et restent dans les beaux visuels même si les tons sont un peu trop rougeâtres à mon goût.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

1 Commentaire:

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :