Hero Corp – Chroniques – Partie II (Soleil)

Hero Corp - Chroniques - Partie II

3 histoires inédites qui racontent les origines de 3 personnages emblématiques de la série TV Hero Corp !

Claudine n’aime pas trop la discipline et tue ses professeurs. Sa mère prend alors la décision de l’inscrire dans une école, disons… plus adaptée. Mais qu’a pu faire Doug, le détecteur de mensonges tout raide, pour se retrouver au village ? Mc Kormack le téléporteur est immortel. Il se l’est joué moyenâgeux avant de diriger l’agence Hero Corp…

Si vous ne connaissez pas « Hero Corp« , il s’agit au départ d’une série comptant 5 qui fût diffusée sur France 4 (les saisons 1 à 4 sont disponibles sur Netflix) et scénarisée par Simon Astier (le frère d’Alexandre l’auteur de Kaamelott) qui nous présente la vie d’anciens superhéros qui vivent reclus dans un village perdu au fin fond de la France.

Si la série a eu du mal à survivre (il me semble qu’ils ont fait appel à leurs fans pour survivre à la saison 2), celle-ci était assez divertissante et fonctionnait assez bien, mais commençait à s’essouffler et tournait un peu en rond donc, je me demandais ce que l’adaptation en comics allait donner.

Et bien en fait, il ne s’agit nullement d’une adaptation, mais plutôt d’un complément à la série et ce troisième tome nous raconte les origines de certains des personnages clés tels que John, Claudine et Mac Kormark ce qui permet de comprendre un peu mieux certains points de la série et comment on en est arrivé là.

Si dans la série les illustrations sont commises par Olivier Peru, je dois dire que les dessins de Fransceca Follini donnent un aspect réellement comics comparé à ce que Peru proposait dans la série.

« Hero Corp – Chroniques Partie II » est un excellent complément à la série et devrait permettre aux fans de comprendre un peu mieux les personnages principaux de celle-ci et la série de comics pourrait permettre à ceux qui ne connaissent pas la série de la découvrir.

Hero Corp - Chroniques - Partie II

Hero Corp - Chroniques - Partie II
7.1

Scénario

7.5 /10

Dessins

6.7 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :