Homeland Directive, la menace intérieure (Urban Comics)

Homeland Directive, la menace intérieure

Chercheuse émérite de sa génération, la Dr. Laura Regan est à la tête du Centre National des Maladies Infectieuses des États-Unis.

Mais lorsqu’un de ses proches collègues est retrouvé mort, le crime lui est immédiatement imputé. Avec l’aide de trois agents fédéraux, convaincus que cette accusation sans fondement dissimule en réalité une conspiration d’envergure gouvernementale, la jeune scientifique va devoir échapper à la traque de mercenaires déterminés, mais aussi d’une équipe de cyberdétectives plus renseignés sur elle qu’elle ne l’aurait imaginé.

Homeland Directive, la menace intérieure

© Urban Comics

La première chose qui m’a frappé en lisant ce comics ce sont les différents styles graphiques utilisés suivant les situations et les personnages mis en scène dans les planches.

Sur l’illustration choisie pour l’article il s’agit de la Maison-Blanche et donc le style sera du noir et blanc avec un rendu de crayonné, mais dans les planches suivantes on passera par un style avec des tons plus froids dans le bureau du Secrétaire à la Sécurité Intérieure pour passer à des tons chauds et des dessins moins carré et plus rond lors d’un passage par Atlanta.

Cette alternance des styles est assez perturbante au début, mais on s’y fait vite et cela ajoute  même une certaine intensité dans le récit qui de son côté n’a rien à envier à d’autres thrillers ou histoires du même genre.

Le rythme et l’intrigue du comics sont excellents et l’interaction entre les différents personnages principaux et leurs caractères (du statisticien fils à maman qui met en péril toute l’équipe pour prévenir sa mère en lui téléphonant au type hyper froid et qui calcul les risques et jouent au gros dur) sont très intéressants.

Très bon comics, Homeland Directive pourrait, sans aucun problème, être décliné en un téléfilm voir un film même si on aurait une impression de déjà vu…

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :