House of M

House of M (Panini Comics & Marvel)

Magnéto, éternel ennemi de l’humanité, règne en maître absolu avec House of M (La Maison de Magnus). Épaulé par ses enfants, Vif-Argent, Solaris et la Sorcière Rouge, il domine un monde où la paix s’est installée durablement.

Humains et mutants cohabitent et chaque espèce semble s’accommoder de cette situation. Wolverine semble le seul à se souvenir des évènements passés et va s’efforcer de ramener ses anciens amis (mutants ou Avengers) à la réalité car le monde dans lequel ils évoluent désormais est créé par la Sorcière Rouge.

S’engage alors un combat contre un Magnéto atteint de démence et un Vif-Argent plus maléfique que jamais.

House of M
© Marvel

Suite de ma découverte de l’univers Marvel avec House of M qui je dois avouer m’a beaucoup plus intéressé et passionné que Avengers vs X-Men que j’ai lu et chroniqué précédemment car la lutte présentée ici n’est pas une lutte fratricide ou de rivalité mais une lutte pour retrouver le monde auquel les différents personnages appartiennent.

J’ai trouvé la trame de l’histoire beaucoup moins compliquée et mieux découpée même si à ce niveau je préfère largement les éditions des œuvres de DC chez Urban Comics.

House of M est de toute façon un excellent point d’entrée dans l’univers de Stan Lee car les aventures relatées en son sein ont rendues les héros plus humains que ce qu’ils n’étaient pour moi au départ.

Et si vous voulez en savoir plus sur House of M, je vous conseille de lire le guide que nos confrères de ComicsBook.be on fait 😉

House of M

30/19,34€
7.7

Scénario

7.6/10

Dessins

7.8/10

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :