Hypnos – L’apprentie (Le Lombard)

Hypnos - L'apprentie

Paris, 1919.

Alors que la Conférence de la paix se prépare, Camille utilise ses talents d’hypnotiseuse pour détrousser un riche bourgeois.
Démasquée, elle tombe entre les mains du Colonel Brunaire, redoutable chef des services secrets.

Pour éviter le bagne, il lui faudra mettre son don au service du pouvoir.

Hypnos est donc l’histoire d’une mère, veuve de guerre n’ayant pas le droit à une pension, car son mari a été fusillé pour trahison, cumulant deux travails (usine et un dont on ne sait rien) et dont la fille souffre de la tuberculose.

On pourrait dire que sa vie n’est pas terrible, mais, par un mauvais coup du sort, elle se fait virer de son travail d’ouvrière, car les temps sont durs et que le patron doit se séparer des derniers arrivés dont elle fait partie et se retrouve donc sans revenu suffisant pour envoyer sa fille dans un sanatorium afin de la soigner. Pour s’en sortir, elle décide, contre ses principes, à devenir voleuse en utilisant ses maigres connaissances d’hypnoses apprises au contact de son défunt mari.

Hélas pour elle, une erreur de débutante lui vaudra d’être arrêté et d’être forcée à mettre son talent au service de la police afin de débusquer un réseau d’activistes.

Le scénario de ce premier volet d’Hypnos est un bon essai tant d’un point de vue de l’intrigue que de la sympathie et de la pitié que la vie de Camille lui attire.

Par contre, j’ai un gros bémol pour les traits des visages et principalement pour celui de Camille. Je veux bien que les personnages ne doivent pas être (trop) parfaits sinon les histoires tourneraient à la caricature, mais ici je trouve le visage de la dame étrangement dessiné.

Hormis ce point, « L’apprentie » annonce une bonne série mêlant espionnage et enquêtes policières. Donc je dis : à suivre !

Hypnos - L'apprentie

13,99€
Hypnos - L'apprentie
7.4

Scénario

8.0 /10

Dessins

6.8 /10

Plus

  • Histoire assez originale

Moins

  • Note assez sévère pour le dessin mais c'est à cause du dessin des visages des personnages
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :