Injustice – Tome 1 (Urban Comics)

Injustice - Tome 1

Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie.

Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.

Fort du succès de jeu vidéo Injustice – Gods Among Us, DC Comics a décidé de mettre sur papier le récit du jeu.

Comme je ne suis pas un gamer je ne sais pas ce que vaut le jeu mais l’adaptation en comics est pour moi dans la veine de Blackest Night et Brightest Day en allant un cran plus haut de part la folie du Joker (paix à son âme) et surtout la réaction de Superman qui montre (enfin) un visage moins lisse et ce que le Monde aurait pu être si il n’avait pas atterri chez les Kent.

Donc, même si ça me fait un peu penser à la série Civil Wars de chez Marvel, Injustice est pour moi un des meilleurs volet des aventures de la Justice League et mérite d’être lu.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Related posts