Inlandsis - Le legs des vrais hommes

Inlandsis – Le leg des vrais hommes (Soleil)

« … C’est alors que les colons vikings édifièrent un village sur Inlandsis retenant en captivité le garçon ours et la fille louve… Aux limites de l’Inlandsis, au pied du grand mur séparant le monde des mortels de celui des dieux, le jeune dieu déchu construisait un nouveau Tupilak : cette fois-ci, le prédateur est venu à bout de ses proies ! »

Depuis leur lointaine retraite, les Dieux expriment leur colère de voir leurs secrets ainsi révélés. Leur avenir est menacé, car le jour où les Hommes auront foulé toutes les terres, ils disparaîtront. Pour l’heure, ce territoire du bout du monde, que les hommes appellent « Pôle Nord » est toujours inviolé. Mais les Hommes sont devenus téméraires et s’aventurent toujours plus loin. Et les Dieux tremblent…

Inlandsis - Le leg des vrais hommes
© Editions Soleil

Nous avons l’habitude de lire des légendes qui nous concernent directement (celtes, françaises, italiennes, germaniques ou encore vikings) donc découvrir la légende de la création d’un peuple entier (les Inuit) est une opportunité qu’il faut saisir quand elle se présente.

Une histoire vraiment intéressante qui illustre à merveille le lien unissant ce peuple à la nature et lui inculquant le respect des animaux et de ne chasser que pour vivre pas pour le plaisir.

Une belle leçon de vie et de morale qui est illustrée de très belle manière par Paul Frichet.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :