Izunas – Namaenashi (Les Humanoïdes Associés)

Izunas - Namaenashi

Plusieurs années ont passé depuis que Aki est devenue une Izuna noire. En enfermant les ténèbres dans son propre corps, elle a pu empêcher le démon Daigon d’assujettir le monde.

Grâce à son sacrifice, une petite communauté humaine coexiste avec les divinités Izunas. Mais, en recueillant le jeune orphelin Daisuke, la vallée des Izunas, pour l’instant protégée par la magie, va se mettre en danger.

Je vous avais déjà parlé de la série Izunas à l’occasion de la sortie du premier tome de cette série soeur de « La légende des nuées écarlates » et je vous y disais que, de par l’histoire proposée, j’avais eu l’impression de lire une adaptation papier de l’anime « Mononoke Hime » et, ce début de second cycle me conforte dans cette impression même si le premier en est plus proche.

Ce second cycle nous montre ce que le monde est devenu après qu’Aki ait vaincu Daigon et se soit transformée en une izuna noire torturée par le mal qui la ronge et qui essaye de s’échapper tout en introduisant de nouveaux personnages dont les destins ont pour but soit de sauver les izunas et le monde magique soit de détruire le tout à n’importe quel prix.

Namaenashi est dans la lignée de ce Kamigakushi proposait tout en apportant un vent nouveau avec l’apparition de Daisuke, l’apprenti magicien et successeur désigné de Bokken-san et devrait tout autant intéresser les fans des légendes japonaises.

Izunas - Namaenashi

13,95€
Izunas - Namaenashi
7.3

Scénario

7.6 /10

Dessins

7.0 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :